IBM : 2,89$ de bénéfice par action attendus

IBM va dans quelques heures présenter ses comptes pour le deuxième trimestre. Les analystes anticipent actuellement que le bénéfice par action devrait être de 2,89$, avec un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars.

Un secteur en berne

Il faut savoir que le secteur de l’informatique est actuellement en difficulté, comme en témoigne les résultats de Dell qui a enregistré des performances très décevantes, au point de devoir vendre une partie de ses activités dans les secteurs les moins rentables. Autre cas emblématique, la firme d’Armonk a également enregistré des résultats en berne étant donné que toutes ses entreprises sont largement exposées au secteur des matières premières comme par exemple le cuivre qui subit actuellement une valorisation très importante de la part des marchés. En effet, les cours du cuivre s’apprécient fortement actuellement, ce qui a un impact sur les frais des entreprises du secteur informatique.

Il faudra donc s’avoir si l’entreprise IBM va elle aussi payer les frais de cette embellie sur le marché des métaux précieux. Quoi qu’il en soit, si vous désirez apprendre la bourse de manière ludique, le broker Ava Trade et le broker UFX seront des courtiers intéressants dans la mesure où, en plus d’être réglementés, ils vous permettront de bénéficier de bonus d’entrée fort intéressants. Il sera nécessaire d’envoyer des informations relatives à votre identité (carte d’identité, RIB, adresse…) pour pouvoir vous inscrire, sachant que cette démarche ne vous prendra que quelques minutes.